Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ex Joueurs du Stade Rennais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GO rennes Index du Forum -> Stade Rennais FC -> Effectif »
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roazh
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 14:50 (2010)    Sujet du message: Ex Joueurs du Stade Rennais Répondre en citant

Venez parlez des anciens joueurs du Stade Rennais qui ont marqué le club.   

___   

Lors de son passage au Stade rennais, il termine meilleur buteur du Championnat de France avec 20 réalisations. Avec Olivier Monterrubio, il forme ce que l'on appelle 'un duo de choc'(doublette magique) dans le club breton. Amis sur le terrain comme dans la vie, les deux joueurs sont en effet très complémentaires. Lors de la saison 2005-2006 ses statistiques sont en chute libre car il est victime d'une blessure qui le prive de la majorité de sa saison. Au mercato d'été 2006, il signe un contrat de 4 ans avec le Borussia Dortmund pour un montant de 5 millions d'euros.   

Olivier Monterrubio prend ensuite la direction du Stade rennais. Les débuts d'Olivier Monterrubio à Rennes sont très difficiles. Venu du FC Nantes, grand rival du Stade rennais, il reçoit des insultes et ses performances sont moyennes lors son arrivée. Malgré tout, Olivier Monterrubio réussit à devenir un joueur très apprécié du Stade rennais.Durant les 5 ans et demi qu'il passe dans la capitale administrative de la Bretagne, Monterrubio inscrit 38 buts en 199 matchs, et surtout il termine meilleur passeur de Ligue 1 pendant 3 saisons consécutives. Il s'affirme ainsi comme un joueur cadre de l'équipe, formant avec son ami Alexander Frei, le buteur suisse, un duo très prolifique. Il hérite même du brassard de capitaine durant la saison 2005/2006, saison au cours de laquelle il participe à la Coupe de l'UEFA, grâce à une 4e place obtenue la saison précédente (avec notamment des joueurs comme Petr Cech).Son contrat avec le club breton est prolongé jusqu'en 2009, afin de participer au projet des dirigeants rennais de fonder un club de dimension européenne. Mais après quelques matches, Pierre Dréossi ne le titularise plus. Joueur au pied gauche magique, Monterrubio quitte alors le club durant les dernières heures du mercato d'hiver, et signe au RC Lens, pour y remplacer Olivier Thomert, qui fait le chemin inverse.

Yoann Gourcuff joue dans les équipes de jeunes du FC Lorient jusqu'à l'âge de 14 ans, et fréquente de 12 à 14 ans le centre de préformation de Ploufragan. Il réalise sa formation au Stade rennais où il arrive en 2001, en même temps que son père, l'entraîneur Christian Gourcuff.
Courtisé par de grandes équipes européennes, dès son plus jeune âge, comme l'Ajax AmsterdamArsenal et Liverpool, Yoann Gourcuff décide de rester à Rennes en y signant un contrat professionnel en novembre 2003. Il y remporte, la même année, la Coupe Gambardella en marquant un coup franc en finale.
L'année suivante, il effectue son premier match en Ligue 1, le 7 février 2004 contre l'Aja et apparait à 9 reprises dans le groupe pro au côté de ČechKällströmFrédéric Piquionne,Frei . L'excellente saison 2004-2005 du Stade rennais (4e place qualificative pour laCoupe UEFA), lui permet d'éclore petit a petit, jouant 21 matchs de championnat (dont 6 comme titulaire). Mais c'est la saison 2005-2006 qui le révèle au grand jour grâce à des performances de haut niveau, notamment contre Lyon (victoire 4-1 au Stade de Gerland à Lyon, 1 but)5. Cette saison est la plus complète puisqu'il participe à 36 matchs de Ligue 1 (28 en tant que titulaire), ou il inscrit 6 buts, et 5 matchs de Coupe UEFA.
Il décide à la fin de cette même saison, de ne pas donner suite aux prolongations de contrat offertes par le Stade rennais, contrat qui se termine en juin 2007.

Texte by Wikipedia   

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 14:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
air1

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 21:54 (2010)    Sujet du message: Ex Joueurs du Stade Rennais Répondre en citant

Que du lourd dans tout ses joueurs Okay

FC Lorient Vannes OC

Visiter le site web du posteur
Roazh
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 17:35 (2010)    Sujet du message: Ex Joueurs du Stade Rennais Répondre en citant

Fabiano: « A Rennes, j'ai baissé les bras»

Dans un entretien paru dans le quotidien « l’Equipe », Luis Fabiano qui fait les beaux jours du FC Séville est revenu sur son passage au Stade Rennais F.C. il y a tout juste dix ans. Le Brésilien explique avec beaucoup d’humilité qu’il est le principal artisan de son échec : « Le responsable c'est moi. J'avais 20 ans, j'étais déboussolé en arrivant. Je n'ai pas fait les efforts nécessaires, je n'ai pas voulu changer mon style de jeu,. Même si j'aimais bien Christian Gourcuff, je ne l'ai pas suivi. J'ai baissé les bras trop vite.»

sources : Staderennais.com

Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 19:40 (2010)    Sujet du message: Ex Joueurs du Stade Rennais Répondre en citant

Mario Melchiott à signé dans un club Quatar

air1

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 20:53 (2010)    Sujet du message: Ex Joueurs du Stade Rennais Répondre en citant

il part en pré retraite Shocked

FC Lorient Vannes OC

Flo

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 12:10 (2010)    Sujet du message: Ex Joueurs du Stade Rennais Répondre en citant

Il était bon melckhiott Neutral

MSN
Roazh
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 13:55 (2010)    Sujet du message: Ex Joueurs du Stade Rennais Répondre en citant

Ouais mais il joue trop pour le fric.

georges
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 20:46 (2010)    Sujet du message: Ex Joueurs du Stade Rennais Répondre en citant

Pour moi, la saison avec kalstrom, monterubio, cech, gourcuff, utaka, frei  fut vraiment magnifique imaginez si nous aurrions les joueurs là cette année..

Roazh
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 17:00 (2010)    Sujet du message: Ex Joueurs du Stade Rennais Répondre en citant

Je suis d'accord, magnifique. Very Happy

air1

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 19:58 (2010)    Sujet du message: Ex Joueurs du Stade Rennais Répondre en citant

frei forfait pour le match face a l'espagne Sad

FC Lorient Vannes OC

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2017)    Sujet du message: Ex Joueurs du Stade Rennais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GO rennes Index du Forum -> Stade Rennais FC -> Effectif » Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation